Le patrimoine de pays n’a pas de vrai nom : « petit patrimoine », « patrimoine de proximité » « du quotidien », ou encore « patrimoine vernaculaire ». Il souffre d’un grand handicap : être mal connu, conséquence d’une histoire, en France, plus nationale que locale. Mal connu et donc méconnu, et par conséquent souvent négligé alors qu’il devrait être un objet de fierté, quelque chose que l’on a plaisir à entretenir, à valoriser et surtout quelque chose de partagé. Un patrimoine « partagé » pour le passé dont il témoigne, mais aussi pour le devenir des territoires.
Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins est un événement national programmé sur un week-end dans la deuxième quinzaine de juin. A cette occasion, Nantes Renaissance propose une ou plusieurs visites guidées gratuites et accessibles à tous.
Visite « Le Cimetière Miséricorde, un musée à ciel ouvert »
visite « Le Cimetière Miséricorde, un musée à ciel ouvert »
Visite « L’animal dans l’espace urbain nantais », peinture Alain Thomas rue Fanny Peccot
Visite « Le Bouffay, Pierres d’histoire », place du Pilori
Ancien Central téléphonique Cambronne, rue de l’Héronnière à Nantes
Les Rigolettes de Ch. Bohu,
26 rue de la Marne à Nantes
Les Rigolettes de Ch. Bohu,
26 rue de la Marne à Nantes
Maison à pan de bois, rue de la Juiverie à Nantes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkJe refusePolitique de confidentialité